SOLAMAZ expose son lampadaire solaire au Palais de l’Elysée

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

A l’occasion de la Grande Exposition du Fabriqué en France qui s’est tenue au Palais de l’Elysée pour laquelle Solamaz avait été retenue parmi les entreprises exposantes sur près de 3000 dossiers, l’entreprise a exposé son lampadaire solaire autonomes et Fabriqué en France » dans les jardins de la Présidence de la République.

126 produits sélectionnés

Le Président de la République a fait de notre souveraineté économique et de nos industries une des priorités de son mandat. Depuis 2017, le Gouvernement agit pour donner à nos entreprises les moyens de leur réussite, leur permettre de grandir, investir, innover, recruter, avec de nombreuses lois et mesures ayant permis de rétablir leur compétitivité et renforcer l’attractivité de notre pays dans le monde. Ainsi pour la deuxième année consécutive, la France est le pays européen le plus attractif pour les investissements étrangers.

Un lampadaire solaire SOLAMAZ « Fabriqué en France » à l’Elysée

Solamaz est une entreprise experte de l’énergie solaire et aujourd’hui un acteur majeur de l’éclairage autonome. Spécialiste des énergies renouvelables, l’entreprise est implantée dans 3 pays différents, permettant d’exporter sa technologie à l’international, avec plus de 5000 lampadaires déployés dans le Monde à ce jour.

La société développe et produit des solutions complètes et adaptées qu’elle propose aux entreprises et collectivités, afin de les accompagner dans leur démarche de transition énergétique.

Ses lampadaires répondent ainsi à des critères de robustesse et de résistance auxquels ils doivent faire face dans un environnement climatique spécifique et parfois difficile. 

Au-delà de sa fiabilité technique, SOLAMAZ a travaillé sur l’assemblage de ce produit. La création de valeur ajoutée locale est un composant important du déploiement de ses solutions, avec l’objectif de fournir aux lieux de vie,  un éclairage de qualité.

Ces solutions fonctionnement totalement sans assistance électrique et ne requiert aucune gestion :

les lampadaires s’allument au coucher du soleil pour s’éteindre à l’aube. Une technologie garantissant 365 nuits d’éclairage dans l’année tout en supprimant les frais de raccordement, les couts de fonctionnement et les factures de consommation électrique. Entièrement alimenté par l’énergie solaire, c’est une réponse adaptée au défi de l’amélioration de la performance énergétique.

SOLAMAZ a développé une gamme complète de lampadaires solaires autonomes, afin de répondre aux problématiques du développement des infrastructures et ainsi permettre d’améliorer l’efficacité énergétique de l’éclairage public.

Cette gamme est issue d’une recherche et d’un développement innovant , dont la technologie offre puissance et fiabilité afin de répondre aux normes et aux exigences de l’éclairage public quel que soit l’application concernée.

De plus, les lampadaires bénéficient d’un système de gestion et de programmation de l’éclairage, permettant de le rendre intelligent : il adapte ainsi son fonctionnement en fonction des heures et des saisons afin de toujours délivrer un éclairage juste et adapté aux besoins. Des solutions connectées, permettant leur pilotage et leur localisation à distance. Un gain de temps et de moyen dans un processus de maintenance.

SOLAMAZ s’affirme comme une entreprise française ayant pour objectif de permettre l’accès à une énergie propre renouvelable et gratuite au plus grand nombre, et d’éclairer les villes d’aujourd’hui et de demain.

S'inscrire à la newsletter

Restez informé de l'actualité de Solamaz

Articles similaires

Non classé

SOLAMAZ fière représentant de la French Fab

Faire rayonner l’industrie française Initiée par Bruno Lemaire, Ministre de l’économie des Finances et de la Relance, La French Fab est lancée le 02 Octobre

Vous avez un projet ?

éclairons l'avenir ensemble