SOLAMAZ sélectionné pour la Grande exposition du « Fabriqué en France »

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Cet évènement initié par le Président de la République à vu sa première édition se déroulée en Janvier 2020. l’occasion pour les entreprises françaises pleinement engagé dans la fabrication locale, de mettre en avant leur savoir-faire durant deux jours d’exposition au sein du Palais de l’Elysée.

A l’occasion de la seconde édition qui s’est tenu en 2021 (3 et 4 Juillet), Solamaz a eu l’honneur d’être sélectionné ainsi que 125 entreprises de différents secteurs, afin de présenter son savoir-faire durant ces deux jours d’exposition.

Un Comité en charge de la sélection des meilleurs produit

Un comité de sélection composé de 10 experts et animé par Madame Agnès PANNIER-RUNACHER, Ministre déléguée chargée de l’Industrie, et Monsieur Alain GRISET, Ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, a retenu 126 produits sur les 2325 candidatures.

Liste des membres du comité de sélection

  • Fabienne DELAHAYE : Fondatrice et présidente de MIF Expo, salon du Made in France
  • Luc LESÉNÉCAL : Président de Saint-James, Président de l’Institut National des Métiers d’Art (INMA)
  • Nathalie SCHRAEN-GUIRMA : Journaliste spécialisée dans le made in France
  • Sébastien PAILLARD : Directeur Général du Groupe IDEALP – Arpin 1817/ Lacroix-skis
  • Joël FOURNY : Président de CMA France
  • Nathalie BALLA : Co-présidente de La Redoute
  • Yves JÉGO : Ancien secrétaire d’État à l’Outre-mer et Président de la certification « Origine France Garantie »
  • Tristan DE WITTE : Président de l’association des entreprises du patrimoine vivant (EPV)
  • Anne-Laurence PETEL : Députée des Bouches-du Rhône, Secrétaire de la Commission des Affaires économiques à l’Assemblée nationale
  • Pierre GOGUET : Président de CCI France

Pourquoi fabriquer en France ?

Redynamiser l’emploi

Fabriquer en France, permet de créer de l’activité dans nos régions et redynamiser certains territoires qui ont souvent et longtemps souffert du phénomène de désindustrialisation. Fabriquer en France, permet de redonner au travail accompli toute sa valeur à un savoir-faire ben à nous.

Des produits, Pour nous et par nous

Le fait de fabriquer nos solutions en France nous permet de renforcer le tissu social de notre société autour de l’esprit de la fabrication locale.

Une fierté pour des femmes et des hommes engagés

La fabrication française est avant tout synonyme d’excellence dans son domaine, de la maitrise de son savoir-faire, et bien plus qu’une étiquette, c’est l’assurance de faire rayonner la France dans le Monde. c’est aussi la possibilité d’apponter des solutions concrètes et adaptés aux grands défis de la société et d’associer les cerveaux et les mains les plus talentueuses dans leurs domaines avec des techniques innovante qui nous pousse à toujours nous réinventer.

Un choix écologique

Fabriquer en France c’est aussi un acte pour la planète qui permet de drastiquement réduire la pollution liée au transport. C’est aussi s’assurer qu’un produit fabriqué en France, répond aux meilleurs normes sociales et environnementales du Monde.

S'inscrire à la newsletter

Restez informé de l'actualité de Solamaz

Articles similaires

Non classé

SOLAMAZ fière représentant de la French Fab

Faire rayonner l’industrie française Initiée par Bruno Lemaire, Ministre de l’économie des Finances et de la Relance, La French Fab est lancée le 02 Octobre

Vous avez un projet ?

éclairons l'avenir ensemble