Notre démarche

Notre démarche pour réussir votre projet d'éclairage solaire

Réussir votre projet d'éclairage solaire implique une démarche précise et une analyse technique détaillée. Pour cela, nous accompagnons nos partenaires au travers d'une démarche rigoureuse, en réalisant une étude sur mesure en 4 phases indispensables. Intégralement gérées par nos équipes, nous adaptons le dimensionnement de nos lampadaires solaires et garantissons le respect de vos exigences.

Pourquoi faut-il réaliser une étude de projet ?

Un Lampadaire solaire ne se dimensionne pas de la même façon qu’un lampadaire  raccordé au réseau. Cette solution d’éclairage, nécessite une démarche spécifique et une approche technique, qui doit être menée par des spécialistes. Au travers de son équipe pluridisciplinaire, SOLAMAZ allie à la fois la compétences d’éclairagiste, mais aussi énergétique. Notre métier de développeur nous conforte à proposer à nos clients un réel développement sur l’ensemble du cycle projet. 

Des questions sur l’éclairage solaire ? Nous vous éclairons ! retrouvez notre guide et nos conseils concernant les lampadaires solaires cliquez içi

Etude
de votre projet

Réalisation
d'une étude solaire

Réalisation d'une étude photométrique

Rapport d'expertise
et recommandations

Phase de découverte du projet (Expression et comprehension du projet)

Un projet réussi commence par l’écoute du client et la compréhension de ses attentes. Dans notre démarche, nous étudions les besoins et les spécificités de votre projet d’éclairage en nous appuyant sur plusieurs critères :

  • La zone d’implantation du projet
  • La nature de l’application à éclairer
  • l’objectif attendu de votre éclairage autonome

Retrouvez notre questionnaire en suivant le lien suivant. Il vous permettra de renseigner les premiers éléments nécessaires afin de commencer l’étude de votre projet d’éclairage solaire.

Etude de projet - SOLAMAZ ECLAIRAGE SOLAIRE

Réalisation d'une étude solaire

solamaz étude solaire

Notre équipe technique réalisera une étude de faisabilité qui permettra de calculer les conditions d’ensoleillement local. Cette étape, indispensable, permet d’adapter le dimensionnement des composants (modules photovoltaïques, systèmes de stockage de l’énergie – batteries), afin d’assurer un fonctionnement optimal. 

Pour ce faire, nous nous appuyons sur différents critères nous permettant d’obtenir les meilleurs résultats, à savoir : 

  • Connaitre l’énergie que le soleil fait parvenir au m².
  • Nous prenons en compte le mois de l’année le plus défavorable en terme de production d’énergie. 
  • Nous adaptons l’autonomie de fonctionnement en fonction de votre objectif d’éclairage. 

Réalisation d'une étude Photométrique

Notre bureau d’études interne réalisera une simulation de l’implantation des points lumineux en tenant compte de la surface à éclairer. Cela permettra d’ adapter le nombre de lampadaires, la puissance des LED et le choix des optiques. Nous pourrons ainsi, obtenir le meilleur rendu possible. Cette simulation permettra ensuite de produire  un aperçu de l’éclairement des candélabres dans l’espace occupé, et ainsi, permettra d’atteindre les normes d’éclairement et d’uniformité que vous souhaitez pour votre projet d’éclairage. 

Rapport d'expertise et recommandations

La réalisation des étapes précédentes permettra d’établir une offre commerciale adaptée, prenant en compte les calculs d’implantation afin d’arriver à l’optimisation budgétaire de votre projet. easywatt

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé et recevez nos dernières actualités et informations. 

Notre équipe à votre écoute

Solamaz éclairage

Fermer le menu