Remise du prix France Relance lors de la visite du Préfet de Guyane

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Thierry QUEFELEC, préfet de la Guyane s’est rendu vendredi 21 mai dans notre site de fabrication situé à Degrad des Cannes. Ceci dû à ce que Solamaz soit lauréat des aides du Plan de Relance et soit selectionée parmis les 4 premières entreprises en Guyane pour le fond d’accélération des investissements industriels totalisant 11 millions d’investissement sur le territoire guyanais . C’est dans la catégorie « transiton énergétique » que notre entreprise s’est mise en avant. 

Solamaz, une société avec un projet durable

En effet, Solamaz est une entreprise spécialisée dans la fabrication de lampadaires solaires photovoltaïques intelligents et autonomes et, dans la construction l’exploitation et la maintenance de centrales solaires en autoconsommation.

Avec pour ambition de gagner en autonomie, augmenter nos capacités de productions et de répondre à de nouveaux besoins notamment pour les sites isolés partout dans le monde. Le projet présente un investisssement industriel de 628 000 euros.

France Relance : La transition écologique comme objectif premier

France Relance ayant pour objectif principal de faire de l’écologie le levier principal de la transformation et reprise de l’économie française, présente un plan de relance économique à la hauteur de 30 millards d’euros consacrés à la transition écologique.

Ce fond de soutien vise à aider les secteurs d’avenir misant sur les technologies vertes tel que le solaire comme le pratique Solamaz et également à décarboner l’économie pour 2030 tout en réduisant les émissions de carbone de 40%.

De nouveaux  projets lauréats du fond de soutien aux investissements de la transition énergétique

Dans le cadre du plan de relance, l’entreprise a présenté un dossier mettant en avant ses produits innovants et son souhait de développer de nouvelles solutions. De plus, elle une entreprise locale qui fabrique et conçoit en Guyane.

Un plus qui a permit à la société d’être retenue en qualité de lauréate et bénéficie donc d’une subvention.

Lors de la visite du préfet, Philippe Byron, directeur de Solamaz, a présenté à monsieur Queffelec les technologies que présentent nos lampadaires solaires mais également les nouveaux projets en cour d’étude. Une visite permettant de découvrir l’atelier et de rencontrer le personnel. Une rencontre pendant laquelle le préfet a pu remettre en main propre à Philippe Byron, la plaque indicative remise au lauréat du plan de relance.

Ce soutien de l’Etat permettra à Solamaz de pouvoir développer son activité tout en augmentant sa compétitivité et sa diversification, d’augmenter sa production et de créer de l’emplois supplémentaires.  

S'inscrire à la newsletter

Restez informé de l'actualité de Solamaz

Articles similaires

logo France relance
Articles

SOLAMAZ, LAURÉAT DU PLAN FRANCE RELANCE

Suite aux mesures annoncées par le Gouvernement le 3 Septembre 2020 et annoncé par le Ministre des Outre-Mer,  Sébastien Lecornu et la Ministre déléguée auprès

Vous avez un projet ?

éclairons l'avenir ensemble