SOLAMAZ, LAURÉAT DU PLAN FRANCE RELANCE

logo France relance

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Suite aux mesures annoncées par le Gouvernement le 3 Septembre 2020 et annoncé par le Ministre des Outre-Mer,  Sébastien Lecornu et la Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, Solamaz a été annoncé parmi les premiers lauréats du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires d’Outre-mer.

Qu’est ce que le plan de relance ?

Suite à la crise de la Covid-19, le gouvernement français a lancé un plan de relance avec une somme à la hauteur de 100 milliards d’euros dont 40 milliards proviennent de l’Europe afin de redresser l’économie.

Celui-ci se base sur trois priorités qui sont : l’écologie, la compétitivité et la cohésion. En effet, on parle surtout d’une « relance verte » avec 30 milliards de fonds destinés au financement de la transition écologique avec pour objectif d’atteindre en 2050, la neutralité carbone et de devenir la 1ère grande économie décarbonée européenne. Un plan de relance qui permettra à la France d’être plus compétitive et fortifiant la cohésion territoriale en apportant également du soutien aux entreprises industriels.

Mettre l’accent sur l’innovation et l’écologie

Notre société fait parti des entreprises lauréates du plan de relance grâce au caractère innovant de nos solutions et du potentiel de développement que représente notre activité axée sur les énergies renouvelables.

Une entreprise pleinement investit dans la transition écologique et notamment en Amazonie, où nous développons des solutions de production issu du photovoltaïques à destination des lieux isolés mais également pour les collectivités et les entreprises afin de réduire leurs dépenses énergétiques et renforcer leur compétitivité.

Renforcer notre développement

Ce soutien financier à hauteur d’un demi million d’euro nous permettra d’investir dans un nouvel actif industriel afin de gagner en autonomie et d’augmenter nos capacités de production et ainsi, répondre aux besoins croissants dans la grande région amazonienne et à l’international.

S'inscrire à la newsletter

Restez informé de l'actualité de Solamaz

Articles similaires

logo France relance
Articles

SOLAMAZ, LAURÉAT DU PLAN FRANCE RELANCE

Suite aux mesures annoncées par le Gouvernement le 3 Septembre 2020 et annoncé par le Ministre des Outre-Mer,  Sébastien Lecornu et la Ministre déléguée auprès

Vous avez un projet ?

éclairons l'avenir ensemble