Solamaz éclaire un nouveau plateau sportif<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> min read</span>

Solamaz éclaire un nouveau plateau sportif2 min read

la commune de Saint Georges, a choisi les lampadaires solaires de SOLAMAZ afin d’éclairer un terrain multisport.

Le solaire, une solution adaptée à l’éclairage des terrains de sport

Afin de mettre en lumière ce terrain de jeu très fréquenté, la municipalité a opté pour un éclairage solaire autonome : une solution plus économique que l’éclairage raccordé au réseau et plus simple à mettre en oeuvre, afin de permettre la pratique d’activités sportives après le coucher du soleil.

L’objectif était d’apporter un éclairage puissant afin de permettre une bonne visibilité aux sportifs désireux de pratiquer en toute sécurité. Ainsi, 4 lampadaires solaires d’une hauteur de 4 mètres, ont été installés en bordure du terrain.

La programmation des lampadaires solaires

Les lampadaires solaires Solamaz sont équipés d’un système de détection crépusculaire. Le système détecte la baisse de luminosité dans son environnement d’installation et s’allume automatiquement au coucher du soleil. Le principe s’applique également pour l’extinction du candélabre puisque le système détecte également la hausse de lumière.

Dans ce cas, en tenant compte des horaires de fréquentation du terrain, nos candélabres solaires ont été programmés pour s’éteindre à une heure précise.

Les économies réalisées grâce à l’éclairage solaire

Nous l’évoquions au début de l’article, léclairage solaire coûte moins chère. En effet, pour l’éclairage de ce plateau, il n’a pas été nécessaire de réaliser de travaux de raccordement. Les lampadaires sont ancrés sur des plots béton enterrés et fonctionnent de façon totalement autonome au réseau d’électrification. Ainsi, cette solution supprime totalement la consommation électrique et supprime les factures d’électricité.

Fermer le menu