Des lampadaires solaires Solamaz pour éclairer la zone des marais de KAW.<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> min read</span>

Des lampadaires solaires Solamaz pour éclairer la zone des marais de KAW.2 min read

La commune de Régina a fait le choix des lampadaires solaires de Solamaz Eclairage afin de sécuriser une berge, en territoire de la réserve naturelle des marais de Kaw.

Appuyé par le PNRG (Parc Naturel Régional de Guyane), Une dizaine de candélabres solaires ont été installés le long du fleuve passant la commune de KAW au nord Est de la Guyane Française.

Le village de Kaw étant uniquement accessible en petites embarcations (canot, pirogue…), la priorité concernait l’aspect sécuritaire : en effet, l’objectif était de sécuriser cet accès emprunté par des pêcheurs mais également des habitants et d’apporter un maximum de visibilité durant la nuit où les sorties et les activités sont nombreuses mais également pour les riverains qui empruntent ce chemin avant le lever du jour.

Le choix de l’éclairage de cette application s’est naturellement porté sur nos produits permettant de limiter de lourds travaux d’installation comparativement à un éclairage dit « classique » en raccordement réseau : Une solution coûteuse et complexe à mettre en oeuvre.

Dans ce cas, Il a suffi pour la collectivité, d’installer des plots béton sur lesquels nos lampadaires autonomes ont été intégrés.

Notre système Plus and play a permis une installation simple et rapide du système venant se greffer directement au mât sans actions de montage supplémentaires. Permettant ainsi de gagner du temps et d’installer un candélabre complet en moins d’une heure.

Nos lampadaires solaires ont également été choisis afin d’éviter un abonnement électrique et des frais supplémentaires liés à la consommation électrique. L’éclairage solaire représente une économie significative.

Une solution également retenue pour l’aspect environnemental, en effet, l’éclairage solaire représente une véritable alternative aux énergies fossiles. D’autant plus que le taux de recyclabilité de nos lampadaires est de 97%.

Faire le choix de l’éclairage solaire autonome de Solamaz, représente une véritable engagement éco responsable, c’est le choix d’une solution écologique, économique et durable.

Fermer le menu