SOLAMAZ ECLAIRAGE

Entreprise innovante et acteur majeur de la transition énergétique

Créée en 2013, cette jeune Entreprise Innovante (JEI), développe des solutions énergétiques adaptées aux besoins des territoires. Elle conçoit et commercialise des candélabres d’éclairage LED autonomes et connectés, alimentés par l’énergie solaire photovoltaïque pilotables à distance, pour l’éclairage public en général (collectivités, industriels et opérateurs privés). 

 

Membre

Ses solutions permettent aux villes et sites isolés (où l’accès à l’énergie reste encore difficile aujourd’hui) d’assurer leurs indépendances énergétiques. En croissance depuis sa création,la JEI compte aujourd’hui, des milliers d’installations dans le monde. Référencée auprès de l’ONU,elle prend part à des projets pour répondre à l’urgence dans les zones sinistrées en Afrique et au Moyen-Orient. Sa vision,est également  la raison de son développement et son fort potentiel : « permettre l’accès à Energie pour tous, et limiter la dépendance énergétique en favorisant les énergies renouvelables

Ils nous font confiance

Nos partenaires

Répondre aux besoins des TERRITOIRES

Nos engagements

Solamaz est une entreprise engagée dans la transition énergétique, possédant une véritable démarche socio-environnementale. Grâce à ses activités, elle accompagne l’émergence d’un monde plus respectueux de la planète, et répond à une demande constante de besoins énergétiques tout en mettant en avant des solutions ayant un impact positif sur notre environnement.

Nos objectifs

Les lampadaires de Solamaz permettent d’adapter l’éclairage aux activités urbaines, de circulation, de fonctionnement, afin d’apporter un éclairage juste, qui s’harmonise avec les besoins des usagers en générant des économies, d’énergie, de coût d’entretien et de maintenance.

Des solutions répondant aux besoins spécifiques de chaque lieux en fonction de son activité tout en assurant une uniformité dans le processus de gestion globale mais aussi adaptées à des lieux isolés, qui prennent en compte la complexité d’accès et les défis techniques de l’éclairage solaire photovoltaïque autonome.

La mise en lumière des populations isolées

Le respect et l’amélioration du cadre de vie représente une source de bien-être qu’elle tient à améliorer au travers de ses solutions.

A l’origine de la création de l’entreprise l’objectif est de permettre l’accès à l’énergie et éclairer les lieux d’habitations des populations isolées. 

Solamaz travaille avec les ONG, institutions publiques et associations afin d’apporter son expertise et son appui en prenant part à différentes missions permettant d’éclairer les zones reculées où l’éclairage manque cruellement.

Smart city et transition énergétique

Par le biais de ses recherches, l’entreprise  développe ses solutions en tenant compte des problématiques d’aujourd’hui pour ainsi mieux imaginer les résultats de demain.

 Pour elle, une solution innovante se doit de répondre aux attentes technologiques du futur tout en tenant compte des réalités économiques afin de servir l’intérêt général et permettre de réduire les coûts de fonctionnement et de consommation. Solamaz engage une véritable démarche responsable et respectueuse grâce à ses solutions réfléchies et développées en accord avec le respect de l’environnement afin d’accompagner l’ensemble des acteurs du développement durable.

Nous étions présents

A l'international

Le début de l’aventure mondiale et de l’export arrive 2 ans  après sa création. L’entreprise est alors référencée aux Nations-Unies afin de prendre part à des projets destinés à certaines zones sinistrées en Afrique et au Moyen-Orient. 

Les produits séduisent, et permettent à Solamaz aujourd’hui d’éclairer 4 continents, et plus de 10 pays dont le Soudan, les Émirats arabes unis, le Suriname ou encore le Brésil pour environ un millier de lampadaires installés, juste en Amazonie.

by SOLAMAZ

EasyWatt, filiale brésilienne du groupe SOLAMAZ.  dont le siège social est à Sao Paulo.

Acteur important du développement énergétique en Amérique latine

Fermer le menu